En ce moment, "Metaverse" est un terme très à la mode. Mais la plupart des gens ne connaissent pas que le metaverse change l'industrie sociale et l'industrie du jeu même la vie quotidienne., l'industrie sociale et même la vie quotidienne. C'est pourquoi il est devenu la dernière objective macro de la plupart des géants mondiaux de la technologie. Cela a suscité l'intérêt d'Epic Games, le fabricant de Fortnite et Unreal Engine. C'est également le moteur de l'acquisition d'Oculus VR par Facebook. Mais qu'est-ce que le métaverse ?
Faut-il s’intéresser sur la metaverse ?
Des œuvres d'art vendues en NFT à des prix exorbitants via la blockchain, des investissements colossaux dans le Metaverse, l'annonce d'un nouvel internet appelé Web3. Vous avez sans doute entendu parler de tous ces nouveaux termes, on le voit comme l'Internet du futur. Remplacer le concept du Web tel qu’on le connaît aujourd'hui par les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, etc.) et le réseau social omniprésent. Au milieu de tout cela, le métaverse semble être le Saint Graal, la promesse d'un nouveau monde.
Le metaverse : de quoi s’agit-il ?
Le metaverse est un réseau persistant et en croissance massive de mondes virtuels interconnectés axés sur les interactions en temps réel où les publics peuvent travailler, interférer socialement, échanger, jouer et même créer. Il use la virtualisation et des technologies avancées (capteurs tactiles, AR, VR etc.) pour introduire complètement les usagers dans le monde virtuel. Cela veut dire que l'usager peut interférer en temps réel avec un monde qui est constamment là et auquel il peut accéder à tout moment. Plusieurs partisans pensent que la future version idéale de Metaverse consistera en une plate-forme unique où vous aurez votre personnalité, votre identité et des services de plate-forme connectés, sous laquelle des abondants mondes seront créés et vous aurez accès à ces mondes. Comme un communauté avec de plusieurs sous-mondes que vous pouvez accéder, quitter et même créer. Le facteur important reste la définition de l'identité numérique, de la propriété numérique, de la monnaie numérique et de la transférabilité générale des actifs digitaux qui permet aux économies des mondes virtuels de fonctionner pleinement.
Quelques fonctionnalités sur le metaverse
On pense que tout le monde pourra faire partie de le metaverse et participer ensemble à un événement ou à une activité spécifique. Il cédera à chaque usager un "sentiment de présence" individuel. Ce sera aussi une économie pleinement fonctionnelle. Le métaverse sera une pratique qui contiens à la fois les mondes numériques et physiques et les plateformes fermées ou ouvertes. De plus, cette changement internet permettra une interopérabilité sans antécédent des données, des contenus et des actifs digitaux. Il sera rempli de "contenus" et "d'expériences" créés et animés par de nombreux contributeurs. Certaines personnes seront des individus distincts. D'autres peuvent être des groupes organisés de manière informelle ou des entreprises commerciales.